Ville de la Madeleine

La Madeleine labélisée 5@ Villes Internet

5@ qui viennent saluer et récompenser l’engagement municipal en faveur de l'internet citoyen.

La Madeleine affiche pour la 7ème année consécutive 5 @ au label de l'association Villes Internet, la plus haute marche du podium ! En 2021, la Ville poursuit son développement numérique.

Quelques exemples d’actions :

• Maintien du lien en ligne avec les habitants : pendant le confinement, la Ville a mis en place des actions numériques pour garder le lien avec ses habitants, notamment des rendez-vous réguliers tels que « les challenges music madeleinois », « des séances sportives en ligne », des concours photos « fenêtres sur la madeleine », chaque semaine « des permanences en ligne » d'1h afin d'échangez en direct avec M. le Maire.
  • Nouveau site web de la Médiathèque municipale : développé en 2020, son nouveau site internet opérationnel depuis début février, plus pratique et responsive, avec de nouveaux services en ligne, notamment, l’amélioration de la recherche documentaire avec une recherche assistée (explorateur de collections). L’offre numérique VOD et autoformation est rendue plus visible et plus simple d’emploi.
  • Lancement du mini site Chaufferie Huet : la Chaufferie Huet est l’ancienne chaufferie de l’ancienne usine madeleinoise de tissage réhabilitée en 2020 en salle de spectacles. Un mini site, satellite de celui de la Ville, a été créé en interne pour faire connaître ce nouvel équipement.
Publié le 08 février 2021